Démarches
Carte d’identité et passeport
La demande est désormais délivrée en Mairie du Mayet de Montagne, chef-lieu de canton.
Prendre Rendez-vous au 04 70 59 70 52

Pièces à fournir:
  • 2 photographies d’identité identiques récentes.
  • Justificatif de domicile.
  • Extrait d’acte de naissance avec filiation.
La Carte d’identité est gratuite s’il s’agit d’une première demande ou si vous présentez votre ancienne carte.
En cas de non présentation de celle-ci, la nouvelle vous sera facturée 25€ en timbres fiscaux.
Validité: 10 ans
Attention : le délai d’obtention est assez long (supérieur à un mois) : pensez-y à l’avance.

Etat-Civil
Consultez : le site du Service Public (lien ci-dessous)

Inscriptions sur les listes électorales
Chaque année, les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans sont inscrits d’office sur les listes électorales.
En dehors de ce cas précis, l’inscription sur les listes doit faire l’objet d’une démarche personnelle volontaire.
Il faut :
  • Etre âgé d’au moins 18 ans la veille du 1er tour du scrutin. 
  • Etre de nationalité française.
  • Jouir de ses droits civils et politiques. 
L’inscription se fait à la mairie de son domicile ou dans la mairie d’une commune dans laquelle on est assujetti aux impôts locaux depuis au moins 5 ans, ou à la mairie de la commune où l’on est assujetti à résidence en tant que fonctionnaire public. L’inscription se fait en Mairie.

Pièces à fournir : 
  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile 
L’inscription se fait au plus tard le 31 décembre de l’année précédant le scrutin.